Association Las Closes 66

Association Las Closes 66

C.A du 31 juillet 2013

Conseil d'Administration

31 juillet 2013

 

Étaient présents : François Fernandez, Christophe Lamy, André Cazalis, Julien Jean-Pierre, Thierry Sanchez, Raymonde Cathala, Pierre-Yann Dieuaide, Karima Belghait, Marie-Pierre Porcel.

 

Adhésions

Suite à la distribution de l'annonce de naissance de l'association, 25 adhésions sont enregistrées à ce jour.

La période de congés n'étant pas favorable, une relance sera effectuée dès la rentrée de septembre.

 

Courriers Nexity et Icade (SARL Las Closes)

Les accusés de réception ont été retournées au président. Sauf rendez-vous fixé fin août par ces sociétés, un conseil d'administration se réunira pour décider d'une action qui pourrait se traduire par une interpellation publique en organisant un rassemblement des familles de Las Closes sous le panneau annonçant la réalisation de la tranche 2 avec invitation de la presse locale.

 

Animation à venir

Proposition a été faite d'organiser un vide-grenier sur la Rambla courant octobre ou novembre. Initiative conviviale, il va de soi qu'il s'agit également d'une initiative financière  pour alimenter le compte de l'association en prévision des actions juridiques susceptibles d'être menées contre Nexity et Icade.

Le conseil d'administration d'accord sur le principe affinera les modalités d'organisation et le règlement lors de la réunion de rentrée. Il est d'ores et déjà acté que les adhérents de l'association se feront offert une réduction de 50 % sur le prix des emplacements.

 

Vitesse de circulation dans le lotissement

De nombreuses familles sont excédés par la vitesse excessive des véhicules dans le lotissement, le non-respect des sens interdits, etc.... L'association décide de mener une action de sensibilisation pour augmenter la sécurité des résidents et des enfants qui jouent dans la rue et maintenir la sérénité dans le lotissement.

 

Il est proposé :

- D'organiser un concours de dessins d'affichettes (adultes et enfants) appelant au respect du code de la route. Les affichettes sélectionnées seront destinées à être apposées sur les trottoirs, carrefours et autres lieux judicieux à déterminer ;

 

- De préparer un "village de la prévention routière" sur la Rambla pour inciter les résidents à une conduite citoyenne dans las Closes.

Il pourrait se composer de stands de sensibilisation en présence d'organismes mutualistes, d'associations de prévention routière, la gendarmerie, les pompiers, etc...ceci autour d'animations de type "voiture-tonneau", passage du permis vélos-trottinettes pour les enfants, circuit piétons, etc...

 

Blog

Celui-ci rencontre un vif succès (274 visites en 15 jours). Les visiteurs sont satisfaits du contenu.

 

Prochain conseil d'administration mardi 3 septembre à 18 h 30.



02/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres