Association Las Closes 66

Où est notre argent ??

On demande des comptes !!

ArgentTemps.pngNotre lotissement semble abandonné, le grand terrain central est le paradis des insectes, nuisibles et herbes folles alors qu'il a été réservé pour y construire des structures publiques : école, aire de jeux, parkings, etc...

On n'a rien oublié ! Dans le prix du terrain que nous avons acheté, environ 8 % était prévus pour financer ces équipements.

Voilà cinq années qu'on espère.

Réunies en assemblée générale, les familles ont écrit au maire pour demander des comptes.

Le père Noël sera t-il généreux cette année ? On y croit ! car le traité de concession s'achève et la 2ème tranche est en cours.

LETTRE AU MAIRE OCTOBRE 2016.jpg

19/10/2016

Soyons Positifs

Juillet 2017 : Le maire a sollicité une 2e rencontre avec les responsables de l'association.

À cette occasion, nous lui avons remis une proposition d’aménagements illustrés par un architecte paysager à voir ci-dessous.Sachant que la salle polyvalente peut être remplacée par une école de 4 ou 5 classes initialement prévue.

Aménagements Simon.jpeg

08/02/2018

La justice est saisie

justice2.gif
Comme la date du conseil d'administration le démontre, nous avons attendu jusqu'au dernier moment pour ester en justice, considérant qu'il valait mieux favoriser le dialogue et un règlement amiable.

Plusieurs échanges verbaux et écrits avec le maire et l'adjoint à l'urbanisme n'ont pas abouti et leur promesse d'organiser une réunion publique en septembre n'a pas été tenue. Ainsi,  notre action, destinée à faire annuler la décision du conseil municipal de détourner l’argent de Las Closes à d’autres fins que la réalisation des équipements publics dus aux habitants du lotissement, ne pouvait qu'aboutir à cette issue. Le conseil d'administration a décidé :

- VU la fin de non-recevoir de la part des élus de la ville ;

- VU le soutien des adhérents de l’association et des non-adhérents qui se sont prononcés favorablement à une action en justice ;

Le conseil d’administration réuni le 2 octobre 2017, a décidé :

- de donner une suite favorable au dépôt d’un recours au Tribunal Administratif ;

- d’autoriser le Président de l’association à agir en justice pour son compte et à la représenter devant les juridictions administratives et civiles, conformément à l’article 9 de ses statuts, notamment :

– contre les délibérations en date du 12 avril 2017 portant approbation des modifications apportées au dossier de réalisation de la ZAC Las Closes et portant modification de la concession d’aménagement et approbation de l’avenant n° 6 du contrat de concession ;

– contre la décision de refus en date du 1er août 2017 suite au recours gracieux engagé par l’association le 8 juin 2017 ;

– pour tout litige relatif à l’aménagement de la ZAC Las Closes.

Le cabinet d’avocats GRANGE MARTIN ET RAMDENIE est désigné pour assister et représenter l’association dans le cadre de ces actions contentieuses.

07/10/2017
0 Poster un commentaire

On demande encore des comptes !!

tresor_euro23.gif
Les cigognes du bassin d'orage de Las Closes sont belles mais elles n'ont pas de livraison pour les habitants du lotissement.

Pour votre information, chronologie de nos rencontres et démarches entre l'association et la mairie

pour que notre argent nous soit restitué ou nous garantisse la réalisation des équipements publics prévus et nécessaires à notre cadre de vie...

Tract Rendez-nous notre argent-page-001.jpgTract Rendez-nous notre argent-page-002.jpg

02/08/2017