Association Las Closes 66

Assemblée générale 2016 - Rapport financier

Rapport financier

La gestion financière est parfois ingrate mais n’en est pas moins un passage obligé pour le bon fonctionnement de toute association.

Donc conformément aux statuts, nous allons parler trésorerie sachant que les comptes vont de septembre à septembre puisque nous fonctionnons au rythme de l'année scolaire.

Notre comptabilité est tenue selon la méthode classique de dépenses et recettes par le trésorier Julien Jean-Pierre, aujourd'hui absent excusé, sous la responsabilité du président et l’œil vigilant du conseil d'administration.

Les recettes sont essentiellement dues aux cotisations des familles, aux emplacements du vide-grenier et la tenue du bar puisque nous n'avons sollicité aucune subvention.

Les dépenses sont le résultat des frais de cotisations à l'assurance GMF, les factures d'imprimerie pour l'édition de tracts et affiches, les frais de bouche pour les apéritifs, les gourmandises de Noël aux enfants des adhérents, et enfin les frais courants de fonctionnement (timbres, tampons, tickets, petit matériel,…).

Nos comptes sont sains, et à ce jour, notre compte bancaire est débiteur.

Il est prévu que nous évoquions le prix de la cotisation, le conseil d'administration sortant propose de la maintenir à 10 € par maison.

Bien entendu, les comptes peuvent être librement consultés par les membres de l’association chez le trésorier.

Merci de votre attention

VOTE à l'unanimité

14/10/2016
0 Poster un commentaire